Page d'accueil ACCUEIL
 
  • Depuis son achat en 1997, le CGY s’est appliqué à mieux connaître le château de Maulnes.

    Avec le travail accompli par les historiens, les archéologues, les architectes et les spécialistes de la Renaissance, les travaux de restauration vont pouvoir commencer.

    Une mise en sécurité et l’aménagement d’un circuit de visite viennent d’être réalisés depuis le début 2005, pour une ouverture rapide au public.

:: Suivre le chantier en direct ::

Installation d’une nouvelle signalétique


06 Juillet 2006
  Une signalétique va être installée entre le parking et le château. Elle a fait l’objet d’une conception particulière, car elle se trouve à moins de 500 mètres d’un bâtiment classé « Monument historique ».
 
En savoir plus
 

Au début 2006, la poursuite de la restauration des maçonneries du bâtiment des communs et l’installation d’un parapluie sur la totalité du bâtiment, devrait démarrer. Durée prévue des travaux : 18 mois ;

En parallèle, l’architecte prépare le dossier de restauration des toitures-façades-planchers du corps de logis. Ces travaux devraient se dérouler en trois tranches, en commençant par les façades couvertes en tuiles plates, à compter de 2007, pour une durée minimale de 4 à 5 ans.

L’étaiement de la charpente d’origine existant sous ces deux versants a été effectué en 2003.

L’étude de consolidation de l’édifice est en cours, suite aux résultats de l’instrumentation installée depuis 2004. Des sondages géotechniques permettant de connaître la nature du terrain d’assise du château ont été réalisés en 2004, ainsi qu’une reconnaissance des fondations.

 

 

Contact | Plan du site |